lundi 17 août 2009

Du soleil, comme en l'an 2000

Mercredi 12 Août 2009:


Mais ils en font quoi de leurs oeufs? Et surtout ils les foutent où? Aucun oeuf à l'horizon, c'est inquiétant. Dans les supermarchés environnant, soit y'a carrément pas de rayon prévu, soit les étalages sont vides comme s'ils s'étaient fait cambriolés. J'ai quand même osé demander à un Carrefourologue pourquoi on ne trouvait aucun oeuf sur l'île, ce dernier m'a rétorqué: "Parce qu'on a mangé toutes les poules." Ok ça m'apprendra à poser des questions...


Le beau temps est toujours de la partie l'après-midi, on a été faire un tour à Pointe-à-Pitre à moitié sous la pluie quand-même. Seulement, arrivés là bas, on s'est très vite aperçu qu'on y resterait pas longtemps. Aucune boutique d'ouverte et pour cause: les magasins ferment à 15h! On a donc pris un verre et fini la journée au Carrefour, d'où ma question à Mr le fromager car la journée m'avait quelque peu énervé et le fait de ne pas trouver d'oeufs fut la goutte de jaune qui a fait déborder la coquille... Dans ce même centre commercial à caractère guadeloupéen se tenait dans la galerie marchande un podium avec un concours dessus nommé: Staraoké, ça m'a bien fait rire. Il n'empêche qu'au niveau convivialité, c'était carrément autre chose que si la même manifestation s'était tenue au Carrefour de Manton, enfin en métropole quoi. Un vrai public soutenait les candidats dans une chaleureuse ambiance climatisée.


En rentrant, je veux voir la météo sur mon iPhone (enfin mon nouvel Aiphone plutôt) pour voir si le temps va s'améliorer, et je m'aperçois très vite que lorsqu'on a pas de 3G, c'est très lent pour avoir la moindre information. J'ai donc du payer au moins 5€ de connexion à cause du temps passer pour n'avoir au final aucune information sur le temps qu'il fera tellement je n'avais plus la patience d'attendre. Du coup, l'utilité de mon iPhone est vraiment la même que notre interphone Aiphone guadeloupéen.



Jeudi 13 Août 2009:

L'après-midi, nous avons été sur une plage à St Francois. L'eau toujours aussi chaude.


Le soir, on a pris des pizzas chez "Pizza Yoyo" où sur la boîte, le monsieur fait vraiment peur; enfin il n'inspire pas confiance quoi. D'habitude je peux manger une grande pizza à moi tout seul. Mais là, étonnamment, j'ai butté dès la deuxième part; ce qui est loin d'être moi... Je m'en veux tellement! Personne n'a d'ailleurs fini la sienne.

Dans la maison, il y a une chose à laquelle il faut faire attention. Ce sont les scolopendre. Des chenilles à 1 million de pattes qui piquent et font gros bobo. Et je trouve que cette année y'en a particulièrement beaucoup. Moi qui suis super méfiant, ça n'arrange pas mon quotidien à surveiller toutes les 5mn le sol et mes jambes...


Vendredi 14 Août 2009:


Piscine comme tous les matins, bain de soleil, mangeage du reste des pizzas de la veille mais il en restera encore dans le frigo.


Ecriture des 230 cartes postales puis petit tour à Ste Anne au marché artisanal. Je ne reparlerai pas de ce marché compte-tenu du fait que l'ai suffisamment fait l'année dernière ici. D'ailleurs, on s'y est pas éternisé ça m'a vite saoulé, on connaissait par coeur, j'avais pas envie d'y faire des achats aujourd'hui et puis y'avait Secret Story qui allait commencer. Le temps de boire un milkshake à la banane et nous sommes partis. C'est ça qui est bien quand on a une voiture pour soi, on est pas obligé de suivre le groupe.


Samedi 15 Août 2009:


Petite plage sur l'anse Jacques. C'est du moins ce qui était prévu. Car nous ne l'avons jamais trouvée (enfin moi je suis le groupe en voiture, je l'ai jamais cherché non plus) alors faute de pas trouvage, nous sommes allés sur une petite plage à côté, où pour s'y rendre, il fallait traverser une résidence. Très bizarre mais au final, très sympa. On s'est baignés durant au moins une heure, et on a bu un verre "Chez Manu", là où tous les clients nous disent bonjour en passant. Au revoir aussi. Alors est-ce que c'est la politesse suprême ou est-ce juste parce que normalement on est censé résider à la résidence par laquelle nous sommes passés pour nous rendre ici et qu'alors nous sommes voisins? Ou les deux.


Resto sur le port de la Marina. Resto local puisque catalan puis on est allé près de la gare maritime de St François parce qu'il y avait une animation pour la fête des marins-pêcheurs en ce 15 Août. "Jolies les vacances!" comme disait toutes les 5 secondes cet animateur. Tiffany l'a surnommé le Jean-Pierre Descombes de la Guadeloupe. Ils me font rire les animateurs en Guadeloupe. Ils sont vraiment à la cool, ne se prennent pas la tête comme ceux de chez nous. Celui-ci parlait tout lentement et doucement, comme si nous étions dans des lits prêt à nous endormir. Il se re-pointait alors que les artistes avaient quittés la scène depuis au moins 3 minutes. Il était si drôle. Par contre, il y a eu des danseurs de break dance qui m'ont scotchés, ils étaient vraiment bons... On est parti au moment où un groupe a commencé à jouer. Je me disais chouette du rock à billie un peu! Non, ils ont joué Oasis de Carlos (enfin Rosalie) et assez faussement en plus. Quelle belle soirée!


Dimanche 16 Août:


Tiffany et moi sommes restés toute la journée à la maison, profitant de la piscine et du riendutout faisage. C'est bien aussi de rien faire et d'avoir une journée off...

Libellés :


Comments:
Je viens de te poster douze oeufs par colissimo, ainsi tu pourras confectionner ta fameuse quiche au thon, et il t'en restera pour en jeter sur Jean-Pierre Descombes.

En vous souhaitant un agréable séjour.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?