mercredi 19 août 2009

Merci l'effervescence!

Lundi 17 Août 2009:

Les problèmes commencent, ça y est. Les problème d'ordre physique je parle. Depuis ce matin sous les bras, je ressens des picotements, j'ai même des rougeurs, des irritations. Trop de baignades? Peut être. Il n'empêche que je souffre ma maman au contact de l'eau. La solution, c'est de ne plus me baigner dans la mer ou la piscine. Trop dur pour moi!

Ce problème, je ne suis pas le seul à le subir. Tiffany et son père ont eu la même chose depuis la veille. Seulement, ça ne les empêche pas de se baigner car évidemment quand moi je fais une réaction, elle est forcément le triple d'une personne normale. C'est comme quand j'ai une piqûre de moustique, un vulgaire petit bouton chez les autres, le buzzer de "Secret Story" sur moi... Etant donnée ma réaction à cette irritation, cela m'empêche donc tout contact avec l'eau, à part pour me laver où ça fait quand même mal mais je suis bien obligé, mais se laver n'est pas l'activité la plus fun quand ont est en vacances sur une île...

"Tu n'as qu'à te baigner les bras en l'air!" allez-vous me dire. Eh bien non car figurez-vous que je commence à avoir la même chose/douleur sur le haut des cuisses donc tout est fait pour que je sois pourri. Mais qu'est-ce qui m'arrive? Je me désintègre ou quoi?

Nous sommes tout de même allés sur une plage du côté se Ste Anne où je suis resté 4 secondes dans l'eau, tellement la douleur se manifestait à nouveau malgré la pommade apaisante peu avant étalée.

Petite Piña Colada pour apaiser les choses et faire taire la douleur, dans un petit bar où une étagère pleine de vaisselle et de verres s'est effondrée lorsqu'on est arrivé.

Mardi 18 Août 2009:

Superbe journée à la cascade aux écrevisses (j'y peux rien ça s'appelle comme ça). Un somptueux jungleux décor dans lequel plonge une cascade d'eau douce si pure et fraîche que nous nous y sommes baignés. Un régal. Mes bras et cuisses ne se sont même pas mêlés à ce bonheur. Lorsqu'on passe sous la cascade, c'est tellement agréable; je comprends vraiment la joie qu'ont ressenti les gens de la pub Tahiti douche.

On est ensuite allé manger à Petit Bourg, dans un resto/snack de 4m² qui ne m'aurait vraiment pas inspiré confiance à Rouen, qui n'était pas mauvais du tout. Pourtant moi et la cuisine créole, on est pas copains. C'était vraiment à la bonne franquette (dieu que j'ai horreur de cette expression pourrie), mais le patron/serveur/cuisinier/balayeur de ce resto était si sympa à s'occuper un peu trop bien de nous! (en vrai, je ne crois pas qu'il cuisinait)

Plus tard dans la soirée, on a été au marché nocturne de St François pour acheter quelques spécialités locales.

Ah et petit message pour les moustiques: arrêtez de me piquer qu'aux mains! C'est vrai, c'est désagréable, quoi! Tout le monde se fait piquer sur tout le corps et moi juste aux mains. Je ne vaux vraiment pas mieux que ça messieurs? Ou mesdames je ne sais plus qui de l'homme ou de la femme pique...

Comments:
C'est la dame qui pique je crois, y'a qu'elles pour être aussi sadiques t'façon...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?