jeudi 20 août 2009

Last days...


Mercredi 19 Août 2009:

Je les aime bien les petits propriétaires de mon cyber c@fé de St François où je me rends régulièrement depuis l'année dernière quand je suis ici... Sauf qu'ils ferment demain soir pour partir en vacances... Pfff mais ils y sont en vacances bon sang! D'ailleurs, je ne comprends pas: est-ce que ceux qui vivent dans un endroit paradisiaque vont chercher un centre ville pourri ou un HLM pour leurs vacances d'été? Ceux qui vivent au chaud toute l'année partent-ils au froid l'été? Des vacances en Alaska ou en Equateur? Je leur demanderai demain. En tout cas ils sont bien sympathiques.

C'est donc l'un des derniers articles, l'une des dernières news de ce 3e périple guadeloupéen. Fin dans trois jours et j'ai bien l'intention d'en profiter à fond...

Justement aujourd'hui, je me suis volontairement laissé fondre au soleil. Je suis tout comme la marque de téléphonie mobile qui désigne une couleur... Je crois que Tiffany aussi est toute BouyguesTelecom d'ailleurs.

Aujourd'hui, on a atteint le record de température depuis que nous sommes arrivés. 44°C au soleil. La terrasse bouillante, l'eau de la piscine plus chaude qu'une marmite de sorcière mais qui rafraîchit malgré tout.

Nous sommes allés sur la plage du Gosier, pour moi, l'une des plus belles plages de l'île, en tout cas, celle qui, jusqu'à maintenant, n'a décelé aucun inconvénient comme des algues, des rochers ou autres cailloux tout piquants. Une belle et large plage de sable fin, des vagues calmes mais qui nous ont quand même values quelques ramassages dans le sable. Nous sommes partis lorsque l'eau l'a décidé en arrivant jusqu'à nous par surprise alors que nous étions à cinq bons mètres d'elle une seconde avant; deux de nos serviettes en ont fait les frais, se retrouvant ainsi mouillées et sablées.

Il a un moment que j'avais envie de faire un tour au casino de St François à deux pas de chez nous. Tiffany et moi y sommes allés ce soir afin de combler ma soif du jeu. Bilan: 50 investis, 60 gagnés. Au final une bonne soirée, bien que pour moi, la machine n'était pas tout à fait arrivée au top de son potentiel, mais c'est mieux que rien finalement.

Jeudi 20 Août 2009:

Encore une journée chaude chaude chaude. Piscine, plage, blablabla vous commencez à connaître nos habitudes. Ca pue la fin quand même. Evidemment, j'ai fini depuis longtemps mon jeu de l'été sur DS "Professeur Layton et l'étrange village", le jeu d'énigmes; cependant, je suis revenu sur une d'entres elles avec Mourmelon, (qui n'est autre que le père de Tiffany, qu'elle et moi avons surnommé ainsi en raison de son caleçon de bain Vilebrequin avec des melons dessus), sur laquelle nous ne sommes pas d'accord. Je m'adresse donc à vous, pour savoir de quel bord vous êtes. Un microbe se trouve dans une bouteille. Au bout d'une minute, ce microbe se dédouble. Une autre minute passe, et les deux microbes se dédoublent à leur tour pour donner quatre microbes. Si le processus se poursuit, la bouteille sera remplie de microbes au bout de d'une heure.
Au bout de combien de minutes la bouteille sera-t-elle remplie si vous commencez l'opération avec deux microbes au lieu d'un?

Voilà le problème. Lorsque je l'ai fait, je m'étais dit qu'en partant du double, ça mettrait deux fois moins de temps donc 30 minutes. Erreur, c'est faux d'après la console; je rectifie et mets 59 minutes, ce qui est la bonne réponse. Un microbe a besoin d'une minute pour se dédoubler. Commencer avec deux microbes au lieu d'un seul ne vous permet d'économiser qu'une seule minute. Au final, je suis d'accord avec cette théorie, Mourmelon avec la première que je m'étais faite. S'en suit un débat mais au final, je ne sais pas réellement qui de nous deux a raison. Soit le jeu s'est trompé et c'est un abruti, soit c'est Mourmel' et alors là; chapeau...

Après avoir chauffé nos cerveaux de la sorte, nous sommes tous allés sur une plage à la Pointe des Châteaux. Une sublime plage avec une mer bien agitée qui aurait bien mérité deux heures de colle...


Pour finir, voici les fonds de photos qu'il me reste dont Mourmelon qui joue à la Nintendo DS ou pire, qui lit Public! Ainsi que notre traditionnelle photo de groupe dans la piscine faite ce soir et prise par Félix, le chat de la maison avec l'aide de l'iguane qu'on a aperçu quelques fois durant notre séjour.
En fait il y a toute une famille qui se promènent de temps à autres dans le jardin mais on ne les voit qu'un à la fois.

Il y a d'autres choses dont j'aurais aimé parlé comme
- de la télé et la Une Guadeloupe ou Antilles 1 avec son logo qui forme des bonshommes lors du jingle publicitaire et dont le 1 fait très peur à Tiffany ou plutôt lui fait penser à un acteur;




- des radios dont j'avais parlé l'année dernière comme Nostalgie qui passe Rihana, Nostalgie d'il y a trois heures comme dit Tiffany... ou du fait qu'il y ait encore Europe2 alors que ça n'existe plus depuis deux ans et que c'est Virgin Radio maintenant;

- des scolopendres (les seuls insectes dont il faut se méfier ici tant leur piqûre est douloureuse) que je tue un à un avec mon Baygon vert...

Voilà, je raconterai la fin du séjour et les deux derniers jours ainsi que le voyage du retour lorsque j'aurais retrouvé ma maison et mon chien/chat.

Ah et une dernière chose et je m'adresse à la population guadeloupéenne. Pourquoi vos enfants s'appellent-ils tous Yo(h)an(n)? C'est juste pour m'embêter ou quoi? Et surtout pourquoi vous-mettez-vous à les appelez fort toujours lorsqu'on est à la plage et que je suis à côté? C'est dingue, à pratiquement toutes les plages où nous avons été durant ces quinze jours, y'avait toujours un Yohann qui se faisait appeler à côté de moi. Alors 3 possibilités: soit il n'y a que ce prénom qu'on a le droit de donner aux enfants, soit je suis devenu méga connu dans les DOM-TOM et on me reconnaît partout, soit c'est la même personne qui essaie en vain de m'appeler et me poursuit partout depuis tous ces jours afin que je me retourne enfin.... si ça se trouve juste pour me dire en fait: "Ca va bien?"

Libellés :


Comments:
Ben moi je dirais 30 mn aussi, puisqu'à chaque minute on a le double de microbes donc pour obtenir le même nombre de microbes ça mettra moitié moins de temps, non ?
Sauf si les microbes (appelons-les Kevin et Crystal) se dédoublent chacun leur tour : une minute c'est Kevin, la minute suivante c'est Crystal, et ainsi de suite.
Ou si la bouteille est plus grande qu'à la première expérience.
Ou si les microbes sont plus petits qu'à la première expérience.

Quoi qu'il en soit, c'est Mourmelon qui a raison : c'est lui le docteur, il connaît donc les microbes mieux que toi.

Et ce 1 me rappelle aussi un acteur, et même deux.

Bien à vous.
 
Bon, après en avoir délibéré avec Excel, j'avoue mon erreur : c'est bien 59 mn, la minute gagnée est celle du tout premier dédoublement.

Pour remplir la bouteille en 30 mn il aurait fallu une fonction de type y=x2, alors qu'en l'occurrence nous avons dans cette énigme y=2x.

Toi comprendre ? parce que moi avoir un peu de mal quand même...
 
Oui j'ai compris puisque c'est ma théorie au départ que je lui soutenais. Je me suis aussi amusé à lui faire le calcul x60 et x59 avec la fonction calculatrice de mon téléphone pour lui démontrer que pour une fois il s'était trompé... puis il l'a admis... bien qu'il connaisse plus les microbes que moi!
 
ayé j'ai tout lu!!! et je me dis que tu dois être sympa à voir avec tes mains pleine de piqûres de moustiques, tes pieds bouffés par des scolopendres affamés et tes dessous de bras qui grattent...
j'ai une copine qui a été muté en guadeloupe l'année prochaine, je vais prendre une photo avant pour être sure de la reconnaitre à son retour.
 
mais quel acteur bon sang? Je retrouve pas
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?