mercredi 12 août 2009

Guadeloupe 3

Samedi 8 Août 2009:

Après la journée la plus longue de l'année pour nous, à savoir que durant le vol, on récupère 6h de la journée qu'on vient de vivre en décalage horaire, nous voilà arrivés en Guadeloupe... Ce fut également la journée spéciale attente... Queue pour l'enregistrement des bagages à Orly (file d'attente d'au moins un siècle), attente dans le "sas" de l'aéroport, là où on doit embarquer et où on ne peut ni sortir ni fumer, juste s'acheter un pauvre sandwich jambon-beurre à 5,20€ seulement; voilà qu'à cause du ménage dans l'avion que nous devons prendre, nous ne pouvons pas embarquer tout de suite. S'en suit alors une attente interminable avec le million de personnes entre la porte 24 (la nôtre), la 25 à destination d'Oran et son embarquement de 3000 passagers tellement y'avait du monde pour celui-là alors qu'il doit pourvoir en contenir juste 580, la porte 26 qui attendent les 2 derniers passagers avant fermeture des portes et décollage imminent, appel micro pour Mr Jean-Pierre, puis deuxième, ah ce Mr Jean-Pierre, puis troisième (on sentait au fur et à mesure des annonces, l'énervement de l'hotesse...). Et quand Mr Jean-Pierre et sa complice arrivent, ils se font incendier: "Ah ben alors!! Enfin! Vous vous rendez compte que vous faîtes patienter plus de 500 personnes depuis tout à l'heure, blablabla...", la honte quoi. Puis l'appel pour notre vol qui nous dit de patienter encore sagement... Nous embarquons enfin après plus d'une heure de retard.

Mais la série des attentes ne s'arrête pas là. Attendre avant de manger; genre ils nous annoncent qu'ils vont nous servir des plateaux repas, seulement ils nous ont pas précisé quand exactement puisqu'on les a eu près d'une heure après l'annonce. Heureusement, c'était bon. Puis ils annoncent l'ouverture de la boutique, afin d'acheter des articles détaxés comme des clopes, du parfum ou de l'alcool. Cette fois, une file interminable qui n'avance pas car les gens arrivaient pour faire la queue de tous les cotés, alors étiez-vous avant moi? Oh ben je ne sais pas allez-y, ça fera d'avantage attendre Yohann! Qui veut encore passer devant moi?

L'avion atterrit enfin, 1h20 après l'heure prévue, on descend. A croire que les valises ont pris l'avion suivant tellement nous les avons attendues.

Nous sommes 5 et nous avons loué 2 voitures pour le confort de tous. Le père de Tiffany, sa femme et la fille de sa femme ont une Fiesta, pour Tiffany et moi, une Fiat Punto blanche dernière génération, trop bien à conduire. Et alors que la journée se finissait, il ne fallait pas oublier qu'elle était toujours spéciale 'attente' queues et bouchons, puisqu'on a mis 1h15 pour rejoindre St François de Pointe-à-Pitre. J'ai cru devenir fou face à tous ces bouchons successifs...

Le résultat est quand même là, nous sommes arrivés en Guadeloupe, fatigués mais contents. Deux semaines de vacances commencent, le soleil nous a attendu avant d'aller se coucher. C'est parti, cependant, on est crevé alors on va se coucher... à 20h30.

Dimanche 9 Août 2009:

On a dormi. Ah et on a été prendre quelques photos à la Pointe des Châteaux. Piscine, manger, dormir, piscine, manger, se coucher.

Ah et depuis le début du séjour, je me suis pris de passion obsessionnelle pour le jeu "Les enquêtes du Professeur Layton" sur la DS. Un jeu où on répond à des énigmes. J'y passe des heures! Un peu comme l'année dernière en Espagne avec "Les Simpson, le jeu" que j'avais fini en 4 jours. Là, c'est un peu plus compliqué.

Lundi 10 Août 2009:

On a été à la plage près du Moule, dans un lagon magnifique, l'eau était si chaude que ça ne rafraîchissait même pas; c'était néanmoins très agréable. Après quelques courses, on a fini la journée à la villa, pris les premiers coups de soleil et les premières piqûres de moustiques. La villa est la même que nous avions l'année dernière (voir «vacances»), grande maison avec clim, piscine, chat et iguanes de temps à autres...

Mardi 11 Août 2009:

L'éclipse totale du soleil et la fin du monde (surtout celui de Paco Rabane), ah non pardon, c'était il y a 10 ans. Nous sommes allés au jardin botanique de Deshaies, l'ex propriété de Coluche. Pour s'y rendre, plus de 60km, sans autoroutes, sans feu de circulation. Alors vous allez me dire: "Ben si y'a pas de feux, tant mieux ça va plus vite!" Oui sauf que non parce que ça créé des bouchons interminables et c'est comme ça sur toute l'île. En plus, on a choisi le bon jour, car c'est le Tour de Guadeloupe ici (équivalent du Tour de France) donc toute la gendarmerie était présente de la moitié de la route jusqu'à notre destination en plus de tous les supporters sur le bord de la route, j'avais l'impression d'être Kennedy en passant. D'habitude, chez nous, ils auraient barré les routes aux voitures, en créant des déviations mais vu qu'ici, il n'y a qu'une seule route pour nous rendre à Deshaies, alors nous n'avions pas d'autre choix que de bouchonner. En arrivant sur les lieux, nous avons été... au restaurant car, ayant roulé durant près de 2h pour 65km, il était tard et on mourrait de faim. Le parc était vraiment beau. De grandes plantes et beaux oiseaux s'y trouvaient. C'était vraiment très joli. En revanche, une humidité à en décorner les boeufs, une chaleur accablante (plus de 35°) mais la beauté de la visite nous faisait peu à peu oublier tout ça. Vous allez vous dire: "Oh là là mais il fait que se plaindre celui-là alors qu'il ne mesure même pas la chance qu'il a d'être là bas..." Ma réponse est: oui, mais si je ne me plaignais pas, ça ne serait pas drôle et je ne tiendrais pas ce blog. Et puis vous vous dîtes trop de choses en plus!

Au retour, on s'est arrêtés sur une plage non loin de là, une des vagues m'a entraîné sur le sable où jonchaient des cailloux qui m'ont rappé le dos... Cette journée m'a complètement épuisé. Allez, un épisode de "Californication" et au dodo!

Dans un prochain article, je vous expliquerai pourquoi j'ai failli ne jamais partir ainsi que tout ce que je n'ai pas raconté depuis 5 mois, et aussi comment on fait pour gagner 1 million d'euro. Je verrai lequel des deux sujets je choisirai.


Libellés :


Comments:
Oh là là, mais il fait que se plaindre celui-là, il mesure pas la chance qu'il a d'être à Love Island...

Quels magnifiques oiseaux, et tous ces bananiers!!!!! tu pourrais pas m'en déterrer un petit (bananier, pas oiseau) et me le rapporter pour remplacer le mien qui n'a pas passé l'hiver?

Et n'oublie pas de faire bon usage de mes soixante francs.
 
Et ben ! Quelle aventure pour arriver la bas !
Dis-moi, tu serais pas un peu malchanceux par hasard (ou quelqu'un de ton entourage), parce que tomber sur le tour de France de Guadeloupe, c'est pas de bol (en même temps vous auriez pu vous renseigner non ?), tu me diras il nous est arrivé la même chose quand on voulait aller faire un base ball l'autre fois, mais c'était avec le tour de France de France et y'avait des feux (ce qui fabrique aussi des bouchons) et des routes barrées...
Bon ben bonne continuation !!!
 
WW: Les 60 francs? Quels 60 francs?

As-Roi/AS-9 (espèce de *!:ù*$): Oui on m'appelle Poisseman skibilidomdemlomdom... Enfin pas tant que ça puisqu'il fait beau. Il aurait pu pleuvoir les 15 jours et se remettre à faire beau le jour de notre départ! (un peu comme ce qu'il m'arrive fréquemment lorsque je vais à Bordeaux...grr)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?