jeudi 7 février 2008

La télé commande

La fin du mois de janvier a été rythmée par des allers-retours Rouen-Paris. Avec mes amis chatteurs, on s'est rencontrés en 1999 par l'intermédiaire de la chaîne Comedie! qui avait à l'époque et chat et un forum sur son site et sur lesquels nous nous rendions pratiquement tous les soirs. On était tous plus ou moins accro à l'époque des émissions de la chaîne et plus particulièrement de leur émission phare: "La Grosse Emission", l'émission qui a fait connaître les Robins des bois entre autres. Cette saison-là, c'est Kad et Olivier qui présentaient. Et ce groupe d'internautes, à l'époque de 40 personnes des 4 coins de la France décidait alors de se rencontrer un 22 décembre sur Paris, lors d'une de ces émissions. La chaîne était au courant de notre venue grâce au webmaster de l'époque du site et nous a très bien accueillis, l'équipe nous a fait visiter les coulisses, ils ont même parlé de nous à l'antenne, on a ensuite assisté au spectacle d'un des groupes comique qui passait sur la chaîne, le tout suivi d'un dîner tous ensemble. Une très belle expérience pour moi, voire la meilleure de toute ma vie, vu que j'y ai rencontré Tiffany. Puis, ce groupe de 40 personnes est devenu un noyau plus restreint de 10-15 personnes qui s'adorait et qui, donc, se revoyait souvent. Au final un petit groupe de 8 personnes continue de se voir dès que possible et bien sûr, on fête notre anniversaire de rencontre tous les ans... Depuis quelques années, Comedie! a arrêté sa Grosse Emission et a carrément cessé toute production maison et a préféré depuis, se contenter de séries plus ou moins biens, a rasé le théâtre d'où ils produisaient leurs émissions et où, d'ailleurs, le siège de la chaîne se situait, rue Pierre Demours dans le 17e.



Pour fêter les 10 ans de la chaîne, Comedie! a organisé 6 enregistrement de cette Grosse Emission pour revivre un peu cette bonne époque. Je suis donc allé à 4 de ces 6 émissions, enregistrées dans les anciens studios de Canal+, au même endroit que Le Grand Journal où j'ai été il y a quelques mois. L'occasion de revoir les troublions de l'époque, Dominique Farrugia qui a créé Comedie! et qui a animé cette série d'émissions. Le décor a été reconstitué à l'identique, ce qui a provoqué une certaine émotion de la part du public. J'ai été super heureux de pouvoir y assister en compagnie de mes amis qui ont aimé Comedie! comme moi.

J'ai pu revoir aussi Kad & Olivier, discuter avec Patrick Bosso qui est absolument adorable et qui est venu de lui-même nous parler, reconnaissant au départ mon ami Darius qui venait souvent à l'époque assister aux émissions que Bosso avait en partie animées. Il nous a raconté quelques souvenirs de l'époque où il a présenté, on avait vraiment l'impression que c'était un pote qui nous parlait, il était vraiment ouvert. Avant l'enregistrement, Dominique Farrugia discutait un peu avec le public le temps de se préparer. A force de nous voir tous les jours, il a fini par me faire quelques clins d'oeil, il disait que j'étais son vendeur de shit parce qu'il savait que j'étais vendeur... de shit. Au départ, c'est à Vanessa qu'il s'est adressé avant qu'elle ne lui parle de moi en lui disant qu'on était des anciens spectateurs et que c'était moi qui avait informé notre groupe que ces émissions avaient lieu. Du coup, il s'est adressé à moi et m'a demandé mon prénom et ce que je faisais dans la vie à mon grand étonnement. Les autres jours, il m'a montré qu'il me reconnaissait.

J'étais tellement content d'assister à ces émissions, ça m'a vraiment replongé 8 ans en arrière. C'était assez émotionnant. Et les gens connus étaient si gentils et courtois... sauf Cyril Hanouna qui pendant un jeu qu'il présente, a dit qu'il recherchait, pour y participer, quelqu'un dans le public de sexy et en me regardant, a ajouté que j'aurais donc compris que ça ne serait pas moi... Non mais je l'adore en vrai ce protagoniste.





Le lundi suivant, Tiffany et moi avons été assister à l'émission qui passe le midi sur Canal+ et qu'en général, personne ne connait parce que les gens ne connaissent que la Roue de la Fortune et "Y'a que la pas photo" ou tout simplement ne regardent pas la télé le midi, ou encore n'ont pas la télé. Ah à ce propos, j'en ai marre des gens à qui on parle par exemple d'un truc qui passe en clair sur Canal+ et qui ne connaissent pas alors qui disent: "Mais j'ai pas Canal+!"


Bref, cette émission s'appelle l'Edition Spéciale avec Samuel Etienne et où Chris Esquerre, une des raisons principale pour laquelle ont allait à sa rencontre, y tient une rubrique sur les journaux que personne ne lit qui est tellement drôle! Je vous conseille vivement d'y jeter un oeil si vous ne connaissez pas.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/chris%2Besquerre/video/x3112d_chris-esquerre-et-la-revue-sanglier

En sortant, on a croisé l'animateur, Samuel Etienne qui est, à mon sens l'animateur TV le plus gentil au monde. Il nous a vus Tiffany et moi et nous a dit: "Alors ça a été? Vous avez aimé?" comme si c'était nous qui décidions et que si on avait voulu et que ça nous avait pas plu, on lui aurait pété sa gueule! Non mais c'est super mignon de demander ça à des sepctateurs qui n'ont aucun intérêt comme nous et de s'inquiéter de son public. Depuis, ben je l'adore.


Je m'ennuie d'Heroes ou de toute autre série captivante! Alors je me rabats sur 24 heures chrono. Ils sont vraiment forts dans cette série. Comment font-ils pour qu'à chaque fois, c'est à la 59e minute de chaque qu'il se passe quelque chose d'haurissant et d'un suspens insoutenable? Dans la vrai vie c'est possible? Par contre, qu'est-ce qu'il m'énerve Jack Bauer, j'ai envie qu'il explose. A chaque fois qu'il frôle la mort je prie pour que ça lui arrive vraiment mais je déchante assez vite me rendant compte que de toute façon, il est toujours là à la 7e saison et que sans lui, y'a pas de série.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis dans l'esprit des vacances, mais j'ai trouvé les gens agréables et très sympathiques ces derniers jours. Par exemple aujourd'hui, tout le monde m'a souhaité "Bonnes vacances!" et même les clients. Ça m'a agréablement fait plaisir. Ah, oui parce que je m'apprête à partir en vacances en Guadeloupe. Non vous ne relisez pas une rediffusion d'un article de l'année dernière mais j'y retourne en fait. Alors bon vu que je suis un crétin qui s'y prend à la dernière minute pour tout faire et que je suis cencé me lever dans 3 heures, c'est-à-dire à 4h30, ben je vais préparer un peu et dormir car demain j'ai une dure journée d'avion. Mais ne vous inquiétez pas, je reviens dans 8 jours.


L'autre jour, j'ai dit à ma directrice: "Vous n'aimez pas mon cul?" En fait, elle m'avait donné un papier sur lequel elle avait écrit mon nom. Comme a chaque fois où elle l'écrit, elle avait oublié le "Q" à la fin de mon nom de famille, d'où ma phrase. On a quand même bien ri à cette blague potache. Voilà je me devais de raconter cette anecdote.
Hey, on est demain et là j'écris la fin de mon article depuis l'aéroport! Trop la classe! Du coup ça me donne envie de vous raconter une dernière anecdote. Partant au soleil aujourd'hui et ayant des poils dans le dos, j'ai été me faire épiler mardi matin. Il s'avère que l'estéthicienne m'a vraiment arraché le dos alors que ma peau est si fragile! Du coup j'ai plein de petits boutons au dos au lieu d'un dos magnifique. On dirait que j'ai eu une éclosions de coccinelles!
Bon allez j'y vais bon voyage, désolé j'ai pas le temps de me relire donc il doit y avoir des photes, je mets pas de photos pour l'instant enfin si une, et je fais une mise en page nulle.
Bonnes vacances, vous me manquez déjà!

Comments:
Ohhhh, je croyais que vous ne partiez que la semaine prochaine, je n'ai donc pas pu vous dire "bon voyage" avant le départ mais je le fais maintenant. Profitez bien, bronzez bien.
Sinon, t'as oublié de dire que Farrugia m'a fait m'asseoir dans le fauteuil de l'invité et m'a posé des questions sur mon actu. Et, concernant l'édition spéciale, désolée mais je ne connais pas.. enfin, en même temps c'est normal, j'ai pas canal ;)

Allez, bon voyage les loulous et prévenez moi la prochaine fois que vous allez voir Chris Esquerre..
 
Je tiens à dire au nom de tous les blâmés de canal+-même-quand-ça-passe-en-clair que même si c'est le cas, ici dans ma maison ya pas de réception. Soit ma télé est contre toutes les blagues de canal+, soit elle aime pas le privé, ou alors c'est parce que j'habite dans un village jumélée à Marly-Gomont.
 
Ouhah ! Je suis pas venu depuis une semaine parce que, ben depuis le début de l'année y'avait pas tellement de mouvement et paf! y'a un moins 10 nouveaux articles !

Concernant celui-ci, plusieurs chose :
- Si Bosso est venu nous parler je ne crois pas que c'est parce qu'il m'avait reconnu, c'était juste qu'il se demandait si on connaissait l'emission à l'époque et du coup il a enchainé la dicut, mais c'est vrai, hyper sympa !

- Concernant le "jkonaipagépakanal" alors la je suis trop d'accord !!! et ceux qui parlent de mauvaise reception (cf comm d'avant) ce n'est que de la mauvaise volonté car canal+ est une des chaine qu'on capte le mieux en France ! Alors merde quoi !
 
mais t'écris trop..purée j'ai du rattrapage...allez je vais tout lire!
 
Vanessa: Oui j'ai oublié de raconter cette formidable histoire entre toi et Farrug'. Je pensais plus aussi que c'était à toi de le raconter sur ton blog personnel!

Kaïna: Je t'offre un abonnement à Canal+ Le bouquet si tu veux!

Dariu!!!!!: Moi je pensais qu'il t'avais reconnu, comme Catogan qui, lui, t'as bel et bien reconnu. Si tu passes par là Catogan, désolé de reprendre le surnon que t'as donné Cyril durant l'émission, je ne me souviens plus du vrai. Eric non?!

Emy: C'est en fait moi qui rattrape mon retard de postage d'article. J'ai voulu en faire un peu tous les jours. Allez je publie la fin du séjour car je pars dans 3h :(
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?