mardi 15 avril 2008
Article réservé aux 26 - 50 ans
C'est quand même sympa des animaux. Jeudi, on a été promener notre chien dans la forêt et ... ben on préfère nettement l'autre chien; celui qui vit chez le père de Tiffany car cette femelle westie de 14 ans est (heureusement à son âge) beaucoup plus calme et douce que notre petite chienne de même pas 1 an, excitée comme pas deux. Il faut dire que depuis presque un an, on ne lui a pas vraiment offert la possibilité de gambader comme elle le souhaitait probablement, mis à part dans un jardin de 8m de long; c'est tout. Ça vient aussi du fait que dès qu'on la sort, elle aboie contre tout le monde, fait des petit "wouf" étouffés donc pas super bruyants soit, mais elle le fait durant 35 minutes alors que le passant est déjà de l'autre côté du pays... Bref, ça faisait quand même plaisir de la voir se dépenser autant.
-là Muffin puisque c'est son nom, n'en a pas loupé une seule. Elle s'est baignée dans chacune des flaques que nous croisions alors que l'autre, polie et bien élevée, les évitait en les contournant soigneusement. Elle m'a bien fait rire. Ça faisait du bien de la voir se dépenser ainsi. Le problème de Muffin, c'est que bien que ce soit un chiot, elle est hyperactive. Lorsque nous avons fini la promenade et regagné la voiture, dernière petite flaque, évidemment, juste devant. Un dernier petit bain et comme par hasard, le plus gros et dégueulasse... On décide alors de mettre les chiens dans le coffre pour ne pas tout saloper dans la voiture. Ce qu'on avait pas prévu, c'est que notre petit chien excité arriverait à lever la plage arrière et remonter le dossier des sièges arrières et ainsi mettre d'énormes traces de boue partout et laissant sa cousine vieille seule pleurant dans le coffre et qui m'a fait trop de peine durant ce long trajet de 2,5km.
anniversaire; je ne supporterais pas avoir un tel âge. Ah c'est déjà passé. Bon ben je supporterai pas une fois de plus avoir 26 ans alors. 26 ans. Ou comment rentrer dans la tranche d'âge où rien n'est intéressant? C'est vrai quoi non seulement aucun avantage en matière de réduction ou offre quelconque mais en plus ce n'est que la première année d'une longue série qui mènera jusqu'à la carte Vermeille ou plus explicitement la carte décès de vieillesse... Franchement les mecs qui font des avantages pour les moins de 25 ans comme une carte 12-25 essencéeffe ou les Texto gratuits pour les moins de 26 ans, les comptes jeunes à la banque qu'après que t'aies 25 ans tu paies 65 fois plus cher par an ou encore une carte jeune de la erratépé ont-ils tous plus de 26 ans? Cela signifierait qu'ils créent des réduc pour des gens qui ne pourrait pas être ce même créateur! "Tiens je vais faire une carte de réduction mais alors pas du tout valable pour moi hein?!" Bon j'exagère les chômeurs ont des avantages sans avoir - 26 ans. Bref, BON ANNIVERSAIRE TIFFANY ! ! !
mercredi 2 avril 2008
Titre en construction...

Pour ce nouvel article c'est mon chien qui en sera l'auteur. Les chiens ont besoin de s'exprimer et je trouve que les blogs ne les laissent pas assez s'exprimer librement. Je vais donc le réveiller immédiatement et tenter cette expérience:
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
http://www.geaugalaketoday.com/Maps/GL%20Map%202005.jpg bv+b n ££££££££££££££NNNNNNNNNNNN
Nn
Notons au passage que ce même chien a quand même réussi à faire un -coller suite à un -copier que j'avais fait (et donc fait Ctrl V simultanément)... et aussi commencé sa phrase par "Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" mot d'usage très courant chez les chiens. Au final ça ne se voit pas, pourtant, ces quelques lignes sont purement authentiques... Par contre ce sera la seule phrase de sa part parce qu'en fait, c'est chiant.
Je me suis aperçu que sur l'eau que je consomme, à savoir Cristaline, il y a de la pub pour Rozana sur l'étiquette. Dingue! J'ai jamais vu ça en 26 ans de buvage! C'est marrant, t'achètes une eau, tu l
a bois et en fait, ils te disent: "Non buvez pas ça vous êtes fou! Buvez plutôt Rozana c'est quand même meilleur non mais alors!" C'est un peu comme si sur des paquets de cigarettes, ils disaient: "Ne fumez pas!" ou "Fumer tue". En plus moi, j'aime pas l'eau gazeuse.J'ai un collègue au travail avec qui je ne suis pas très gentil. Je me "moque" (gentiment) un peu parce qu'il me fait penser à Super Mario de Mitendo. Aujourd'hui, par exemple, il nous a apporté des car
tons d'accessoires à déballer et durant son trajet et alors que j'étais avec quelques collègues, je fredonnais la musique du jeu vidéo; ça les a fait rire même si je me trouvais un peu méchant sur le coup. Non mais il ne l'a pas mal pris et il s'en fiche. De plus, il est super gentil, il sait que je l'adore et que j'aime le taquiner et puis dans deux mois il part en retraite alors il va pas m'enquiquiner non plus!! En même temps, ce n'est pas la première fois que je fais la blague, mais à chaque fois, c'est devant des collègues différents. Oui, j'aime recycler mes vannes. Cependant il me fait aussi drôlement penser à un personnage un peu moins connu qu'incarnait Jonathan Lambert dans "La Grosse Emission" sur "Comedie!" : Rémi le primeur. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est 'ben' un primeur à La Hague qui va chercher des fruits et légumes périmés dans les poubelles et les mange si l'invité répond mal aux questions d'un jeu. C'est dégueu mais sa petite moustache renversée me rappelle mon collègue quelque peu.
Samedi c'est le mariage de mon beau père et de sa fiancée. J'ai le trac parce que dès ce jour, il ne s'appellera plus de son nom de famille de jeune homme alors c'est émouvant. Avec Tiffany, on va chanter quelques chansons avec les deux membres de son groupe de musique, j'espère assurer un minimum. Je vous raconterai.
Ce week end, nous avons été passer deux jours à Montpellier. On s'est bien amusés et aussi ri. Et je dois dire que j'adore cette ville. J'y avais déjà été il y a quelques années, ça m'avait déjà plu, mais j'ai davantage apprécié cette fois-ci. Les gens, les fontaines, les rues, la place de la Comédie, les tramways bleus et jaunes avec des fleurs, tout m'y a plu. Personnellement, je m'y suis senti très bien accueilli et la population avait vraiment l'air sympathique. Leur petit accent rendait les gens tout gentils, c'était vraiment pas comme ici où tout le monde fait la gueule sous prétexte qu'il n'y a jamais le soleil en Normandie alors on se venge sur les touristes; ceci dit, les touristes ils sont intelligents, ils ne viennent pas ici. Non bon, je suis méchant, je l'aime bien cette région, elle m'héberge quand même et me donne aussi un salaire tous les mois. Et puis on y a internet alors je ne vais pas m'en plaindre.
Arrivé à Montpel' (oui je suis devenu intime avec cette ville désormais), on a cherché l'hôtel. Notre problème à Tiffany et moi, c'est qu'on raisonne de la façon suivante: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" Et alors que l'hôtel se situait à 4,29 minutes de la gare, nous, on a trouvé le moyen de s'y rendre en 1h53 de marche. Notre devise: "toujours prendre le chemin le plus long possible alors qu'il s'agit d'aller tout droit pour faire la même chose et en 26 secondes." Et ce phénomène s'est bien répété mille ou deux-mille fois durant le week end. Mais pourquoi j'ai pas un p****** de sens de l'orientation?!
On s'est quand même bien promenés, on a même été au Musée Favre et je dois dire que j'ai bien apprécié ce moment; pourtant Tiffany pas du tout alors que normalement, c'est elle la cultivée du groupe. On a aussi été dans un jardin public se moquer des canards qui nageaient. Tiens j'ai appris (enfin je l'avais déjà lu donc j'ai ré-appris) que les canards ou plutôt le "coin-coin" des canards n'avait pas d'echo. Genre quand c'est nous, on s'entend parfaitement-ment-ment-ment mais un canard non?-non?-non?-non? Qu'on m'amène immédiatement un canard dans une église. Hihi j'imagine bien l'image du canard dans une église...En fin d'après-midi, on était claqués. On s'était quand même levés à 5h30, on avait en plus changé d'heure et donc levés une heure plus tôt, la fatigue du train, on est donc allés se reposer à l'hôtel. Ça, c'est bien notre veine: le seul jour dans l'année où on se lève le plus tôt du monde pour un voyage, il fait que ça tombe pile le seul jour dans l'année où on perd une heure dans la nuit... On s'est donc réveillés à l'hôtel le lendemain vers 18 heures.... non le même jour vers 20h puis nous avons été au resto... sous la pluie... à Montpellier... dans le sud... je suis sûr qu'au même moment, il faisait 28° à Rouen et un soleil radieux, juste pour nous embêter. Bon par contre, ça a été le seul moment de pluie bien heureusement.
Le lendemain on a passé la journée à se balader dans divers rues de la ville, on a vu leur arc de Triomphe, on a trouvé près de cet endroit de la photo ci-contre un mec qui jouait de la guitare sur des airs qu'il reprenait à sa façon en improvisant des paroles un peu n'importe comment. C'est exactement ce qui peut nous faire rire, Tiffany et moi. Il a notamment chanté des paroles dont voici des petits bouts de phrases style: "La vie c'est rigolo surtout quand on prend de belles photos!" Mouais... Des gens avec un chien sont passés devant lui et il a chanté: "Un chien qui ne mort pas ça sert à rien" ou encore "Moi je suis au Crédit Agricole.." alors qu'il n'y avait pas lieu de parler de ça... bon ça rend moyen à l'écrit mais l'homme en lui même était assez marrant.
Bon à part ça il a fait super beau. Surtout une seule fois à... 19h08 alors qu'on prenait le train à 23...
Finalement, cet article aurait été bien plus intéressant si mon chien l'avait écrit dans son intégralité ne croyez-vous pas?
